Ghana : Une trafiquante d’êtres humains ayant fait des victimes au Togo arrêtée

Lomé Actu, 17 octobre 2024 – Après une décennie sur la liste des personnes recherchées, une célèbre trafiquante d’êtres humains nigériane connue sous le nom de « Pu**y Mama » a été capturée par la police du district de Buduburam au Ghana. Le suspect, accusé d’avoir trafiqué plus de 3 000 victimes à travers l’Afrique, a finalement été appréhendé lors d’une opération de traite le 9 octobre 2024.

Le trafiquant, identifié comme intersexe, aurait exploité des femmes et des filles du Nigéria, du Libéria et du Togo. Les victimes ont été attirées au Ghana par de fausses promesses d’emplois lucratifs, mais ont été contraintes de se prostituer à divers endroits de Kasoa, Buduburam et des environs.

Insaisissable pendant une décennie

Les autorités ont lutté pour capturer le suspect pendant 10 ans, car « Pu**y Mama » aurait échappé à l’arrestation en utilisant des pouvoirs mystiques. À chaque fois que les forces de l’ordre se rapprochaient, la trafiquante parvenait à disparaître. Cette série a pris fin lorsqu’une jeune policière a réussi à appréhender le suspect lors d’une opération impliquant des jeunes filles victimes de la traite du Nigéria au Ghana.

Après l’arrestation, « Pussy Mama » a comparu devant le tribunal de circuit de Kasoa Ofaakor, où Son Excellence Isaac Oheneba Kuffour a ordonné que l’accusé soit placé en garde à vue. La prochaine comparution devant le tribunal est prévue pour le 18 octobre 2024.

Sir Emmanuel Azubuike, président de la région centrale pour la communauté nigériane et coordinateur pour l’Afrique de l’Observatoire international des droits de l’homme, a salué la bravoure de la police ghanéenne. Il a exhorté les autorités à rester vigilantes, compte tenu des antécédents d’évasion de l’accusé.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !